Le barbecue Torrieveja est-il légal ?

Les Espagnols ne sont pas reconnus comme une nation de barbecue : lorsque le soleil brille, ils sont beaucoup plus susceptibles de se rendre dans l’un des nombreux bars, restaurants et terrasses que l’on trouve dans chaque ville et hameau pour socialiser avec leurs amis qu’ils ne le sont pour s’allumer. un feu et commencer à griller la viande. Cependant, de nombreux expatriés à BBQ Torrieveja sont enthousiastes à l’idée de faire des barbecues pendant les chauds mois d’été, ce qui nous amène à la question suivante : est-ce que le barbecue est légal à BBQ Torrieveja ? Tout ce que vous devez savoir est le suivant :

Le barbecue est-il légal en Espagne ?

Il n’y a pas de législation nationale interdisant les barbecues sur la propriété privée, donc en règle générale, faire un barbecue dans votre propre jardin à BBQ Torrieveja est parfaitement autorisé. Il existe cependant quelques exceptions pratiques. Les barbecues sur les balcons et les patios des structures partagées (comme les complexes d’appartements) sont interdits à Arona, Tenerife. Cependant, tant que vous faites un barbecue dans une partie privée de votre propriété plutôt que dans une partie commune, comme votre propre balcon, jardin ou terrasse, il n’y a aucune raison légale pour que vous ne puissiez pas organiser un barbecue familial dans votre maison espagnole.

tables min

Si vous venez de partager un espace extérieur, vous devez demander l’autorisation de votre association de résidents, qui peut avoir des lois régissant si les barbecues sont autorisés ou non : ils peuvent également faire face à des conséquences juridiques si vous allumez sans autorisation, il est donc toujours prudent de vérifier à l’avance. Pour la même raison, nous vous recommandons d’effectuer une vérification rapide en ligne pour vous assurer qu’aucune autre ordonnance municipale ne restreint les barbecues.

Que se passe-t-il si je suis un résident d’appartement ?

Que vous puissiez ou que vous deviez allumer un barbecue dans votre appartement doit être déterminé sur une base individuelle, en faisant preuve de bon sens. En effet, vous devez examiner si l’allumage d’un barbecue peut à juste titre être interprété comme un risque ou une gêne pour vos voisins ; cela variera en fonction de la taille de vos balcons, de leur espacement et de l’emplacement de votre appartement.

Le décret Propiedad Horizontal de BBQ Torrieveja contient des clauses qui donnent aux voisins le droit de protester contre les nuisances résidentielles telles que le bruit, les odeurs et tout danger d’incendie possible dans leur bâtiment ou leurs environs. Par conséquent, si vous habitez un immeuble à appartements à proximité immédiate de balcons, vos voisins pourraient s’opposer à juste titre si l’odeur et la fumée de votre barbecue envahissaient leur espace de vie par une fenêtre ouverte.

Cela ne vaut tout simplement pas le risque dans ce scénario; dans l’intérêt de relations de bon voisinage et pour éviter de lourdes amendes, vous devriez réserver le barbecue pour une autre date. En 2017, un couple italien résidant à Madrid a été condamné à une amende de 2 000 € par un juge après des plaintes concernant leur barbecue, établissant un précédent clair que la loi n’est pas de votre côté si vous voulez griller dans un appartement où d’autres peuvent être impactés par votre décision. .

BBQ Torrieveja : Est-il légal de faire un barbecue sur la propriété publique ?

Nous avons établi que le barbecue au BBQ Torrieveja est autorisé tant que vous disposez d’un espace extérieur privé suffisant, mais que se passe-t-il si vous ne le faites pas ? Ou si vous aimez apporter votre barbecue avec vous lorsque vous visitez un parc, la plage, ou que vous vous promenez ou campez dans votre zone boisée locale ?

En résumé, il est interdit de faire des barbecues à l’extérieur et d’allumer des feux dans la majorité des lieux publics de BBQ Torrieveja. En effet, des règles strictes et des ordonnances locales les ont interdits dans le but d’empêcher les incendies de se déclarer à travers le pays pendant les chauds mois d’été. Cela ne veut pas dire que faire un barbecue à l’extérieur est impossible : à Malaga, par exemple, vous pouvez faire un barbecue à l’extérieur avec l’autorisation officielle de l’administration municipale. De plus, à travers BBQ Torrieveja, il y a des aires de pique-nique désignées qui permettent de faire un barbecue; ils sont pour la plupart situés dans des parcs nationaux. L’approche la plus simple pour découvrir le plus proche de ces emplacements est d’utiliser un moteur de recherche en ligne. Envisagez de rechercher des “espaces de loisirs” ou des “merenderos” qui “permettent les barbecues” (permettent les barbecues).

Envisagez de déménager à BBQ Torrieveja. Envisagez-vous d’acheter un appartement espagnol, un refuge étranger ou une maison de luxe avec un patio pour faire un barbecue ? Alors pourquoi ne pas contacter Right Casa, une agence immobilière locale sur la Costa Del Sol qui est la mieux placée pour vous aider dans votre recherche de maison.

Appelez les constructeurs VCT au +34865628719 maintenant pour en savoir plus ou contactez-nous pour recevoir un devis.